Nos actions


A LA MATERNITE RURALE

De manière permanente, en fonction des dons et subventions accordés :

  • acheminement de matériel de soin (médicaments et petit matériel : gants, compresses, désinfectants…)
  • acheminement de vêtement de naissance

Et sur-place, au minimum une fois par an, et dans la mesure des capacités de l’association :

  • formation d’hygiène et partage des connaissances entre les sages-femmes diplômées
  • évaluation et réajustement des besoins
  • vérification de la bonne utilisation du matériel acheminé

Dans l’avenir, (le plus proche sera le mieux), nous envisageons d’envoyer des étudiants infirmiers et sages-femmes pour effectuer un stage à visée humanitaire.


 


A L'ECOLE MATERNELLE ET AU COLLEGE PRIVES CATHOLIQUES

  • mise en place du système de parrainage d’élèves afin de soutenir la scolarité d’un maximum de collégiens et d’élèves de maternelle afin de lutter contre la déscolarisation précoce
  • collecte et acheminement de matériel scolaire (stylos, crayons, craies, cahiers… ainsi que des livres de poche)

Le parrainage d’un collégien correspond à un engagement sur 4 ans (de la 6ème à la 3ème) à verser 120€/an à Diembaby. L’association reverse l’intégralité du don au collège et met en lien filleuls et parrains. Le parrain reçoit une photo de son filleul en début de parrainage et suit son évolution grâce à l’envoi de 2 bulletins de notes + 3 lettres manuscrites chaque année.

Même système pour le parrainage d’un élève de maternelle : engagement sur 3 ans (petite, moyenne et grande section) à verser 100€/an. Le parrain reçoit une photo de son filleul ainsi qu’un dessin chaque année.

 

Depuis 5 ans, ce sont 25 enfants qui ont pu bénéficier d’un parrainage . Notre objectif est d’augmenter chaque année un peu plus le nombre de bénéficiaires afin de réduire au maximum la déscolarisation précoce. Tous les frais de correspondances entre votre filleul et vous sont pris en charge par l’association et votre don est déductible des impôts à 66%.

 


>Notre projet

>Nos objectifs

>Nos moyens