NEWS


 

Le samedi 14 décembre 2013, Diembaby a réalisé sa deuxième vente de Noël, une vente HOME MADE... Gourmandises, décorations, idées cadeaux étaient au programme

 


 

En octobre 2013, ce fut la troisième rentrée scolaire de Diembaby: les parrainages d'élèves du collège et de l'école maternelle de Diembéring augmentent encore, cette année se sont 3 élèves de maternelle et 1 collégien qui ont pu bénéficier de ce soutien! Pour en savoir plus, et pour la rentrée d'octobre 2014 cliquez ici...

 

 


Du 29 septembre au 2 novembre 2012, la sage-femme sénégalaise, Christine Seynabou, est venu en France pour un stage d'observation d'un mois dans une grande maternité de l'Ouest parisien. Ce projet a été entièrement financé par l'association Diembaby. Notre 3ème mission sur le terrain s'est déroulé du 2 au 24 novembre, et a eu pour objectif principal de mettre en application les nouvelles connaissances de la sage-femme, ainsi que l'acheminement d'une nouvelle table d'accouchement.

 

 


Du 8 au 15 juin 2012, Priscille Demanche, jeune créatrice de chaussures, a organisé une vente au profit d'une association. Nous étions en "concurrence" avec 2 autres associations afin que les internautes choisissent l'association remportant un bénéfice de cette vente. Notre association a été élue à la majorité (plus de 500 votes sur 800!). Le chèque que nous avons reçu fin juin a financé une nouvelle table d'accouchement pour la maternité rurale de Diembéring en novembre 2012.


Le 1er juin 2012 a eu lieu notre première soirée théâtre à l'auditorium de Blanche de Castille au Chesnay; une lecture-performance: "Comment une figue de paroles et pourquoi?" poème de Francis Ponge interprété par Pierre Baux suivi d'une comédie: "L'appeau du désir" pièce de Gérard Levoyer interprétée par la Compagnie Art'Seine Théâtre.

Vous avez été une soixantaine de spectateurs à applaudir nos artistes, merci! Les fonds récoltés sont aussi destinés au financement de la formation continue de la sage-femme (cf. précédent évènement ci-dessous)

 


 

Le 24 mars 2012 a eu lieu notre deuxième vente-privée au profit de l'association, merci à tous d'être venus si nombreux!

Tous les fonds récoltés serviront à financer la formation continue de Christine Seynabou Diatta (sage-femme de Diembéring) lors de sa venue en stage d'observation en France en septembre 2012. Elle sera encadrée durant un mois au sein d'une maternité d'un grand hôpital de région parisienne.


En septembre Diembaby a réalisé sa première rentrée scolaire, nous avons sensibilisé nos proches et amis de l'association à l'engagement que représente le parrainage d'un élève de Diembéring.

Désormais 7 enfants de classe de 6ème sont maintenant parrainés pour les 4 ans de leur scolarité au collège. Cet engagement permettra l'accès aux études supérieures et lutte activement contre la déscolarisation précoce.

MERCI AUX PARRAINS ET MARRAINES pour leurs engagements!


Depuis le 15 mars 2011, notre association est reconnue d'intérêt général. Les dons effectués ouvrent droit à une déduction fiscale.

 


 

Le samedi 5 mars 2011 a eu lieu notre première vente privée... vente d'artisanat sénégalais rapporté de notre dernière mission en Casamance, statues africaines, bijoux faits mains et quelques gourmandises...

Nous vous remercions pour votre présence et votre soutien tout au long de cette journée. Tous les bénéfices de cette vente ont été reversés à l'association et serviront sur le terrain à financer du matériel pour la maternité, l'école maternelle et le collège. Une partie sera employée à financer une formation continue à la sage-femme de Diembéring.